• Journée des doctorant.es IKER 2023

    Presentacion deus mens corpus de tèsi entà estudiar las representacions deus/de las eslhèves d'occitan a la jornada annuau deus/de las doctorant.as de mon laboratòri de recèrca, IKER, a Baiona, lo 7 de junh de 2023.

    ---------------------------

    La journée d'études

    Tous les ans, les doctorant.es du centre de recherche IKER (qui est le laboratoire auquel j'appartiens) et les doctorant.es de l'UPV/EHU (université du Pays Basque, Leioa (près de Bilbao), Espagne) travaillant sur le basque se retrouvent pour présenter leurs travaux de recherche en cours devant leurs collègues (doctorant.es et professeur.es).

    Cette journée se tient généralement en basque, même si l'utilisation d'une autre langue n'est pas proscrite. Cette année, afin de promouvoir une meilleure inclusion des étudiant.es ne parlant pas le basque (principalement les doctorant.es de mon directeur de recherche), j'avais demandé en amont que les présentations contiennent une autre langue, soit sur le diaporama, soit concernant la langue de la présentation. La plupart des présentations ont ainsi eu lieu en basque avec un diaporama en anglais, mais plusieurs ont eu lieu en anglais (une doctorante en a d'ailleurs profité pour répéter la présentation qu'elle allait faire quelques jours plus tard dans un colloque international), et d'autres encore en français.

    La journée des doctorant.es 2023 a eu lieu le 7 juin dans les locaux d'IKER à Bayonne, sur le campus de la Nive de l'université de Pau et Pays de l'Adour.

     

    Contenu de la communication*

    What representations do learners have about Occitan?

     

    J'ai effectué cette présentation en français (langue dans laquelle je suis le plus à l'aise et qui me permet de ne pas perdre de temps, sachant que j'ai souvent tendance à trop parler en présentation), avec un diaporama en anglais pour les personnes ne maîtrisant pas le français, et comme toujours, le plan et les titres en occitan, ce qui ne pose normalement de problème de compréhension ni aux francophones, ni aux hispanophones.

     

     * il est possible que certaines diapositives ne soient pas totalement compréhensibles sans l'explication orale associée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :