• Podcast "Thèse et vous !"

    Podcast "Thèse et vous !"

    Au cors de la formacion per preparar lo concors de vulgarizacion scientifica Ma Tèsi en 180 Segondas, rescoontrèri Jean Martin, doctorant en enologia a l'universitat de Bordeaux, qui realiza un podcast de doctorant.e.s damb Robin Vasseur. Lo 8 d'aost de 2021, enregistrèrem amassa un episòdi pertocant ma tèsi e l'occitan. Podetz escotar en linha aqueste episòdi, qui es lo #15, dempui lo 25 de noveme passat.

     ---------------------------

    Pendant la formation de préparation à Ma Thèse en 180 Secondes, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs doctorant.e.s, dont Jean Martin, qui réalise une thèse en œnologie à l'université de Bordeaux. Jean tient également un podcast de doctorants, "Thèse et vous !", avec Martin Vasseur, dans lequel il invite des doctorants et doctorantes de disciplines variées à venir présenter leurs travaux de recherche au cours d'une discussion plutôt informelle. Martin, qui travaille dans l'audiovisuel et qui n'a jamais touché, de près ou de loin, aux études doctorales, doit essayer de comprendre en quoi consiste la thèse décrite et réexpliquer le tout en fin d'épisode.

    Jean et Martin m'ont invitée à participer à leur podcast. L'enregistrement a eu lieu le 8 août 2021 et l'épisode est diffusé en ligne depuis le 25 novembre.

     

    Écouter le podcast

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :